Un Jour Une idée

Prenez Chaque Jour Votre Dose d'inspiration

produit desinfectant vinaigre blanc

DIY – Produit Désinfectant Maison

Aujourd’hui on continue dans la confection de nos produits ménagers avec quelquechose qu’on utilise tout le temps : Un produit désinfectant.

Alors, une idée à faire soi-même super simple ou compliqué ? Vous nous connaissez ! C’est super simple, pas cher du tout et bien entendu super efficace.

Faire son produit désinfectant maison au vinaigre

Vous l’avez le secret : Le vinaigre blanc. C’est un véritable tueur de bactérie que je vous conseille d’avoir en quantité tant il a d’utilités.

Personnellement, j’en ai toujours un bidon de 5L dans mon cellier pour toutes les utilisations que j’en fais. Mais ça vous le découvrirez au cours de la semaine.

Pour réaliser ce desinfectant maison, vous allez avoir besoin :

Mélangez tout dans votre vaporisateur et c’est prêt !

Efficacité de ce desinfectant à faire soi-même

Je tiens à vous rappeler que le vinaigre blanc et un véritable tueur de bactérie et vous pouvez l’utilisez quotidiennement (dilué comme dans la recette) sur toutes les surfaces de la table aux toilettes en passant par les plans de travail.

Par contre changez d’éponge ou de chiffon car vous n’allez pas utiliser la même pour les toilettes et la table. Mais mon petit doigt me dit qu’on va bientôt parler d’éponges …

Rassurez vous également sur l’odeur du vinaigre qui ne va pas rester car elle est très volatile ! Et puis l’huile essentielle de citron apporte un vrai coup de frais.

Faites en bon usage et moi je vous dis à demain pour une nouvelle idée nettoyage.